Le concept
Dessinez facilement vos propres motifs et donnez vie à vos dessins.
Les Formettes sont des normaformes à dessiner sur lesquels plusieurs formes évidées permettent de dessiner facilement des motifs géométriques amenant à une infinité combinaisons des plus simples aux plus complexes. Ces premières formes ont été inspirées par les motifs d’azulejos : carreaux de faïence qui font le charme si unique de Lisbonne.
Les Formettes sont en plastique recyclable transparent et souple ce qui permet de les adapter à des supports arrondis, très pratique pour vos créations.
Leurs repères vous aident à bien les positionner, et ainsi à tracer régulièrement et précisément. Les formes sont déclinées en plusieurs tailles pour s’adapter aux mesures de vos supports. Vous pouvez les utiliser sur du papier, des toiles, du bois… Outil pour vos créations DIY et vos décorations intérieures, les Formettes vous aideront à réaliser vos envies créatrices.
À la différence des pochoirs, les formes doivent être combinées pour obtenir une composition, ce qui donne aux Formettes un intérêt créatif et pédagogique. C’est une nouvelle technique adaptée à tous, vous pouvez utiliser les Formettes à la maison, en famille, à l’école, dans vos agences de design textile, de création graphique…
La pratique des Formettes permet de développer la concentration et les intelligences méthodologiques dans lesquelles on retrouve les intelligences kinesthésiques, visuo-spatiales et logico-mathématiques. Certains les utilisent comme support de méditation, pour réaliser des mandalas que Carl Gustave Jung a utilisés comme outil thérapeutique.
La pratique est un outil qui aide à exprimer des sentiments, des pensées (refoulées ou inconscientes) qui peut être utile pour les thérapeutes. (art-thérapie psychologues). Véritable anti-stress naturel, la pratique des Formettes vous apportera détente, bien-être, satisfaction immédiate, estime de soi.
Aidez-vous des tutos pour vous lancer dans vos premières créations et pour les amateurs de coloriages, téléchargez nos modèles.